top of page

Mettre ses compétences au profit du plus grand nombre

FEV. 22, 2020

Mener ce projet « Volontariat villersois » ne peut évidemment se faire seule. Avoir un projet inspirant, savoir communiquer sa passion, reconnaître humblement les compétences qui vous manquent …. la moitié du chemin est faite pour dénicher les perles rares. Si j’ai reçu, dans le cadre de ce nouveau défi, le soutien de la Plateforme francophone du Volontariat et de l’Administration communale, j’ai aussi pu m’appuyer sur les compétences informatiques de Denis Paulus et Loïc Prade (DPL Technology) pour la réalisation du site internet. J’ai souhaité vous les présenter dans un petit interview en 4 questions. Découvrez leur motivation à rejoindre Volontariat Villersois.

 

  1. Quel est votre rôle au sein de « Volontariat villersois » ?
    Notre rôle au sein de Volontariat Villersois est tout simplement de concevoir et de créer le site internet.

     

  2. Faites-vous du bénévolat dans d’autres associations ?
    Oui. Nous sommes tous les deux coachs d'équipes de volley. Loïc coache une équipe de jeunes et Denis quant à lui coache une équipe loisirs.

     

  3. Pourquoi avez-vous souhaité participer à ce projet ? Qu’est-ce qui vous motive ?
    Promouvoir le volontariat à Villers est pour nous une bonne idée. L'entraide entre villersois ne peut que renforcer l'esprit de solidarité et de convivialité de la commune. S'engager dans ce projet comme bénévoles nous a permis de faire le premier pas envers cette initiative.

     

  4. Qu’appréciez-vous le plus dans cette expérience ?
    Villersois de naissance, nous sommes tous deux très attachés à la commune. Ce qui nous plaît le plus est donc de pouvoir mettre notre pierre à l'édifice pour l'amélioration de notre commune et à l'entraide entre Villersois

bottom of page