Un peu selon le même objectif que les dessins envoyés aux résidents des maisons de repos lors du premier confinement … Écrire une lettre pour un patient qui actuellement n'a plus droit à recevoir de visite. Se mobiliser afin de casser la solitude par un geste de soutien bienveillant et encourageant. Mots, dessins, poèmes, scrapbooking ... Bienvenue à tout ce qui fait du bien.
L’idée de Sophie Van Cutsem est de récolter un maximum de courriers afin de pouvoir les distribuer partout où les visites sont interdites pour le moment. Plus il y aura de lettres plus il y aura de personnes isolées en milieu hospitalier qui pourront recevoir des pensées bienveillantes et soutenantes de l'extérieur.
L’idée est d’envoyer votre courrier dans une double enveloppe : une première enveloppe avec votre lettre au patient; celle-ci glissée dans une autre enveloppe avec l’adresse du point relais que vous aurez choisi (voir ci-dessous). Plusieurs lettres peuvent évidemment être regroupées dans une enveloppe également à l'intention du point relais.
Points de relais où vous pouvez soit déposer, soit faire parvenir vos courriers :
« Une lettre pour un patient » à l’attention de Vanessa van Zuylen Vert de Terre asbl Museumlaan 65 3080 Tervuren (Belgique)
« Une lettre pour un patient » à l’attention de Sophie van Cutsem c/o Pierre Vandamme location de Tentes rue du Culot 5 1320 Tourinnes-la-Grosse (Belgique)
« Une lettre pour un patient » à l’attention d’Isabelle Leclecq Secrétariat Médical des urgences Clinique Saint Pierre Ottignies avenue Reine Fabiola 9 1340 Ottignies (Belgique)
Plus d’infos ? « Une lettre pour un patient » sur Facebook https://www.facebook.com/groups/785751298650778/
Comments